La Picardie en vélo

La Picardie est une magnifique région des Hauts-de-France, et qui constitue un périple sensationnel à vélo, un vrai paradis pour ceux qui veulent découvrir d’autres aspects de la France. Et pour une première expérience réussie dans le domaine, voici quelques recommandations pratiques.

Pourquoi expressément la Picardie ?

Effectivement, la région Picardie n’est pas la plus connue des régions de France, et pourtant, c’est une région qui a tout pour susciter l’intérêt de chacun, naturiste ou non. Et pour faire le tour de cette magnifique région, il n’y a rien de mieux qu’un cyclotourisme, ou une découverte à vélo, afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur le paysage offert. Moins fatiguant que la découverte pédestre, découvrir la région Picardie à vélo est à présent incontournable sur le territoire, avec de nombreuses propositions de sentier ou d’itinéraire à suivre. L’activité qui semble être la plus prisée sur le territoire est la trotinette freestyle et ce ne sont pas uniquement les jeunes qui s’y interessent. C’est d’ailleurs un des moyens de transport disponibles dans ce pays, et ce n’est pas étonnant que la nature est encore très fraîche là bas, car ce genre de transport ne pollue pas.

Les meilleurs sites de vélo en Picardie

Devenu une activité principale sur la région, les randonnées à vélo se multiplient grandement en Picardie, pour toutes les tranches d’âges et catégories de personne. Pour ce faire, vous pouvez vous perdre dans le décor époustouflant de la Somme et de ses grandes aires de pâturage. Ou encore aller à la découverte de la plus importante colonie de phoques dans le monde, des chevaux classés Henson, en longeant le sentier à vélo dessiné par la baie de Somme. Si la Somme est assez visitée, il n’en est pas moins des autres villes de la région Picardie, avec ses gîtes et hôtels de luxe, spécialement conçus pour convenir aux attentes des vacanciers.

La Picardie, que ce soit en groupe ou en famille, sa découverte en vélo reste parmi l’une des meilleures activités que l’on peut y espérer, en dehors de la présence de la mer.