Visiter la Bretagne en vélo

À défaut de faire un voyage en vélo, on peut toujours fzire une grande balade sur les nombreux parcours de la Bretagne.  Cette région dispose d’assez itinéraires pour visiter toute l’étendue de ce territoire. Il y’a de nombreux endroits qu’on peut admirer et découvrir en Bretagne. Cette région dispose de près de 9 veloroutes et plusieurs voies vertes où les vacanciers pourront se balader librement.

Les 5 meilleurs et les plus grandes voies vertes pour voyager dans toute la Bretagne

En Bretagne,  il y’a précisément huit voies où le vélo est l’activité principale, que ce soit pour la rando, le voyage ou une simple balade à bicyclette.

  1. La vélodyssée : le trajet va de Rescoff à Nantes. Ce parcours constitue le lieu où se déroule des compétitions cyclistes en France. C’est donc sur une distance de 400km en traversant à vélo le canal de Nantes qu’on parcourt cette distance. Cette voie est idéale pour pratiquer la randonnée.
  2. De Saint-Malo à Redon : on parcourt ici une distance de 200km pour se rendre à Redon en passant par Dinan et Rennes. On peut visiter ces villes où c’est l’art et l’histoire qui font le charme de la région.
  3. La traversée de la Manche à l’Atlantique, partant de Saint-Malo à Evran en se laissant éblouir par la foret de Brocéliande
  4. Du Mont Saint-Michel à Rescoff : c’est peut être itinéraire le plus long. Il s’étend sur 1200km. Pour faire ce trajet, on doit passer le long du littoral en passant par la Manche en Normandie, et en Angleterre à travers le Dorset jusqu’à la Cornouaille.

La Bretagne dispose de nombreux autres itinéraires pour poursuivre la balade. Pour des petits tours de 20km et plus, il est possible d’avoir des boucles à vélo. Ce sont de petites routes où les balades à bicyclette en famille ou entre amis sont possibles.