Sac de frappe : quels methodes a adopter pour l’accrocher sans risque ?

Faire l’entrainement du sport (la boxe) à la maison est agréable et économique, mais comporte certaines précautions à prendre. C’est souvent le cas pour les appareils lourds comme un sac de frappe de boxe. Pour l’installer, quels sont les préalables à vérifier ? Quelle installation choisir ? Comment réaliser l’installation sans risque ?

Préalable à vérifier avant l’installation

Comme un sac de frappe de boxe se place au plafond, pensez à vous doter d’outils adéquats. Vérifiez alors d’être en possession d’une perceuse visseuse, d’un crayon, des mèches, des boulons. Toutefois pour la qualite du sac de frappe et du plafond, misez sur un détecteur de montants.

Il sert à gagner en sécurité dans cet ouvrage. Cependant, il faut prendre soin d’avoir le meilleur système de fixation pour son entrainrement. Assurez-vous que le système de fixation du sac et celui de la potence ne souffrent d’aucune usure.

En dehors de cela, il faut vérifier si le support, la poutre ou tout autre instrument du sac de boxe est effectivement neuf et de qualite. Si vous tapez dans le sac de frappe, cela créera des secousses qui peuvent endommager, le plafond ou le support d’entrainement.

Choisir maintenant l’installation du sac de frappe

Heavy bag est un outil dont les installations diffèrent selon la nature du prix, des sacs, du poids et des matériels. Sans avoir besoin d’un plafond, l’engrenage du convoyage de rails se tire sans faire des efforts à porter le sac. Il est très fixe avec son option de déblocage et blocage pour tout exercice de coups, de crochet dans le sac de frappe.

D’un autre côté, vous pouvez tenter la potence de boxe qui a l’avantage de s’allier avec tout type de mur. Dans le lot, figure une poutre, un support métallique ou tout autre espace creux. Mais elle peut tomber si la poutre n’est pas solide ou si le poids de cet instrument de sport n’est pas en équilibre.

La troisième installation des sacs de boxe est la fixation avec crochet au plafond qui est d’ailleurs la plus usuelle. Avec deux points de fixation et un crochet, penser à accrocher le tout au plafond par le biais d’une chaine.

Passer à l’installation du sac

L’installation ne change foncièrement pas, peu importe les types d’installation, les prix, etc. Tout d’abord, vous aurez à identifier les montants pour placer l’instrument au niveau du mur choisi. Marquez les trous à percer avec une extrême prudence, quel que soit le matériau utilisé (bois, béton).

Ensuite, vous aurez à mettre les vis dans le mur ou dans le plafond. Après cela, passez le système de fixation au-dessus des vis. Renforcez la sécurité en serrant les boulons sur les vis et arrêtez-vous lorsque les boulons ne tournent plus.

Après que cela soit fait, que le pied de l’instrument semble s’accrocher sans s’en détacher, alors vous pouvez vous réjouir. Même dans le système de rail, il est recommandé de voir l’état du support (pied) avant de penser à accrocher le sac.

Enfin, enfilez vos gants, préparez vos coups et tapez pour vérifier s’il en vaut son prix. Le sac de boxe, même s’il a un prix élevé, il est résistant aux coups et vient parfois avec le package (gants, serviette, boulons, etc.).